Qui sommes nous?


Jean-Marc Brunel est le fondateur du concept Bip1.

Le développement de ce service a commencé grâce ou à cause de son père.

Son père était atteint de la maladie de Parkinson, accompagnée de troubles cognitifs.

Au mois de novembre 2016, seul dans sa maison, Jacques Brunel a pris sa voiture à 4 heures du matin et s’est garé dans un petit village proche d'Hossegor sous une pluie battante et déambulait dans les rues proches de la mairie.

Par chance, un habitant qui ne dormait pas l’a aperçu de sa fenêtre, à la lueur d'un réverbère et alerté par son comportement anormal a prévenu les pompiers qui sont intervenus.

Son père, complètement désorienté, sans pouvoir répondre aux pompiers, a été conduit dans un hôpital à une quarantaine de kilomètres de là.

Son fils n'a pu être contacté qu'en début d'après midi compte tenu de la difficulté d'identifier son père et d'arriver à joindre un membre de sa famille.

Jean-Marc Brunel a donc eu une idée simple pour prévenir rapidement les proches d'une personne qui ne peut pas décliner son identité.

Un bracelet en silicone gravé avec le nom d'un site internet et un numéro unique correspondant à l'identification de la personne.

Contrairement aux produits high-tech qui nécessitent une pile pour fonctionner et un abonnement, le service Bip1 est un produit simple d'utilisation sans pile et sans électronique pouvant être utile 7J/7 et 24H/24.

Voilà comment le premier bracelet d'identification personnelle Bip1 a été conçu.

Après son succès en pharmacies et en magasins de matériel médical, notre service s’étend aujourd’hui dans d'autres domaines, tels que l'immobilier, la voiture, la moto, le vélo, le bateau etc....